Au cœur de la Flandre maritime, la Ferme du Grommendyck élève des truies nourries aux céréales cultivées sur place. Depuis 1995, la Ferme du Grommendyck défend la production locale et les circuits courts pour garantir un goût incomparable.

Bienvenue à la ferme du Grommendyck
Bienvenue à la ferme du Grommendyck
Les cochons de notre ferme
Les cochons de notre ferme

Un élevage de qualité

Présentation Ferme du Grommendyck
Les cochons de la Ferme du Grommendyck
Une histoire de Famille
Une histoire de Famille


L’équipe de la Ferme du Grommendyck élève environ 80 truies, un élevage de taille moyenne, ainsi que leurs petits. Cet élevage est composé uniquement de truies de races rustiques sélectionnées pour leur qualité gustative. Une vraie différence pour vos papilles !

Notre élevage évolue uniquement en fonction des besoins. A raison de 2 portées par an, chaque truie donne naissance à une douzaine de porcelets par portée. Ces porcelets seront allaités jusqu’à 4 semaines après leur naissance.

Une semaine après leur naissance, les porcelets sont mis en liberté sur paille. Une pratique unique !

Gage de qualité, l’élevage sur paille représente le meilleur milieu naturel dans lequel nos animaux peuvent grandir. Ainsi, ils sont épanouis. Poussés par leur instinct naturel, ils peuvent fouiner et jouer à souhait dans la paille. Elevés sur la paille, nos animaux sont plus calmes et plus toniques. Des animaux sains et épanouis !

Nourris avec les céréales cultivées sur place.

Nos animaux sont nourris avec nos céréales
Nos animaux sont nourris avec nos céréales
Des ingrédients issus de nos cultures.
Des ingrédients issus de nos cultures.

Pour garantir une viande et une charcuterie de qualité, la Ferme du Grommendyck a décidé de nourrir son élevage grâce à sa propre culture de céréales.

Nos animaux sont nourris principalement avec des matières premières nobles sélectionnées telles que le blé, l’orge, des pulpes de betteraves, le colza, l’avoine, les féveroles, … Une culture variée pour garantir une nourriture équilibrée à nos animaux.

Nos animaux, élevés sur paille, ne sont pas nourris de soja et maïs.

De la viande & de la charcuterie de tradition !

Viande et charcuterie vendue en direct
De la vente directe de viande et charcuterie

C’est grâce à cet élevage de qualité que la Ferme du Grommendyck vous propose de la viande de porc et de la charcuterie de tradition au goût authentique. Nous élaborons des produits tels que du rôti de porc, sauté de porc, jambon fermier, saucisses, pâtés de campagne, rillettes,… : que des produits frais de qualité pour vous régaler.

Tous les produits sont élaborés sur place avec des recettes traditionnelles. Quelques ingrédients simples : des épices, des aromates, du sel et du poivre. Le tout sans colorant, sans conservateurs. Au-delà des ingrédients, nous utilisons un fumoir à base de sciure de hêtre.

Pour garantir la fraîcheur de nos produits, nous ne pratiquons que de la vente directe via nos boutiques et marchés.

Une ferme, partenaire de la production locale.

Bienvenue à la ferme & ferme du grommendyck

La Ferme du Grommendyck participe activement à une fabrication locale de produits fermiers et aux circuits courts. Nous adhérons à la charte Bienvenue à la Ferme, un regroupement de fermiers défenseurs de l’agriculture, de la production locale et de la vente directe aux consommateurs. La qualité et le goût de notre production sont incontournables pour satisfaire au mieux nos clients.

Découvrez nos produits fermiers.